bannière de la Mutuelle CPAMIF

Le tiers payant

Le tiers payant : la mutuelle CPAMIF travaille avec la FMP et ALMERYS

tiers payant

La FMP a été le premier opérateur historique à déployer des solutions techniques permettant de payer directement un professionnel de santé de la part mutuelle d'un adhérent de façon à ne lui laisser que le
« restant dû ».


C'est ainsi que la FMP assure ce service pour le compte de plus d'une centaine de mutuelles, couvrant 1,9 millions de bénéficiaires.


Afin de répondre aux besoins de plus en plus complexes des organismes opérant sur la complémentaire santé, la FMP refond en 2011 sa solution de gestion de tiers payant grâce à l'accord signé avec Almerys, filiale du groupe France Télécom. Cette société est leader sur ce secteur d'activité avec douze millions de personnes couvertes.

Par cet accord, l'accès au tiers payant va être considérablement étendu, la FMP travaillant avec 75 000 professionnels de santé et Almerys avec 140 000. Ce périmètre étendu, aussi bien géographiquement qu'en termes de domaines de santé accessibles, garantira à nos assurés une qualité de remboursement optimal, grâce notamment à un réseau de Professionnels de Santé de plus en plus dense sur le territoire National.


Les professionnels de santé pourront faire une demande de prise en charge auprès de la mutuelle et obtenir le devis en direct, ce qui représente un gain de temps considérable dans leur gestion quotidienne et garantit le remboursement.


Nous mettons tout en en œuvre pour favoriser la relation avec nos adhérents et Professionnels de Santé.



retourRetour

Mutuelle CPAMIF / SIREN 784 394 363 / Numéro de traité 75110000015000001