bannière de la Mutuelle CPAMIF

Le mot de la présidente

spirale de cahier


Historiquement « mutuelle d’entreprise » des agents de la sécurité sociale, la mutuelle CPAMIF s’est transformée, depuis avril 2009, en une véritable mutuelle « interprofessionnelle » : c'est-à-dire ouverte à tous.

presidente de la cpamif Le développement stratégique de notre mutuelle se fera dorénavant autour de deux axes :

puce Nous continuerons pour le compte de l’UCANSS (Union Nationale des Caisses de Sécurité Sociale) et de l’UNPMF (Union Nationale de Prévoyance de la Mutualité Française - qui a été choisie pour la mutualité -) de gérer le contrat de groupe obligatoire pour les départements du 75/93/91.

puce Et nous mutualiserons de nouveaux adhérents qu’ils soient : particuliers, des travailleurs non salariés, des entreprises ou des associations…

Nous nous développerons tout en conservant notre spécificité et nos valeurs.

La loi de financement de la sécurité sociale qui réduit le taux de remboursement des médicaments complique encore plus l’accès aux soins.

Se soigner coûte de plus en plus cher pour les assurés sociaux, c'est-à-dire, vous ! Près de deux millions de personnes ne peuvent accéder à une complémentaire santé essentiellement pour des raisons financières. Aujourd’hui la cotisation peut représenter jusqu’à 10% des revenus !

Les mutuelles sont de plus en plus soumises à des taxes (TAXES CMU - 6.27% - et TCA (taxes sur les contrats d’assurances 3.5%)) et c’est dans ce contexte que notre mutuelle doit prendre son essor.

Une priorité : faire la différence avec nos concurrents « les assurances » ! En défendant notre système de protection sociale solidaire, en améliorant nos prestations, en dynamisant notre politique de développement, en occupant le terrain par l’action mutualiste….

Choisir une mutuelle, c’est faire le choix de la solidarité et de la défense de la sécurité sociale.

Nous défendons le tiers payant et nous nous opposons aux dépassements d’honoraires médicaux.

En mutualité, chaque avis compte, c’est l’adhérent qui décide à travers l’assemblée générale. Ce principe démocratique invite à l’engagement individuel de chacun dans l’intérêt de tous.

Ensemble, continuons d’affirmer qu’une mutuelle solidaire, humaniste et de proximité à toute sa pertinence. Ensemble défendons notre sécurité sociale !!!


signature de la présidente
La présidente



retourRetour

Mutuelle CPAMIF / SIREN 784 394 363 / Numéro de traité 75110000015000001