bannière de la Mutuelle CPAMIF

La dépendance parlons en ensemble !


Une rente versée en cas de perte d'autonomie...

Les avantages

flèche verte Cotisation fixe

flèche verte Pas d'augmentation suite au changement de tranche d'âge

flèche verte 2 options possibles : dépendance totale ou dépendance partielle et totale qui prend en compte le groupe iso-ressources 4

flèche verte Service d'assistance adapté à la perte d'autonomie

Assistance indispensable, services garantis au moment où survient la dépendance

flèche verte Numéro vert : 0825 092 787 (uniquement pour les personnes déja adhérentes)

flèche verte Informations téléphoniques sur simple appel (aides financières, organismes compétents, transmission du patrimoine...).

flèche verte Assistance au logement : recherche d'une maison d'accueil, adaptation au domicile, assistance déménagement (formalités administratives).

flèche verte Recherche de personnel dans le domaine de la santé et de l'aide au quotidien.

flèche verte Organisation de services : livraison de repas, accompagnement dans les déplacements, livraisons de courses, de médicaments.

flèche verte Téléassistance : 24h/24, des conseils, un réconfort, des solutions à vos soucis...

femmehommeEdith et Pierre, 58 et 61 ans, retraités

bulle de commentaire "L'important pour eux, c'est de rester dans leur maison mais la question qu'ils se sont posés : si l'un de nous deux devenait dépendant, avec nos retraites nous ne pourrions pas assumer une aide à domicile et les frais d'aménagement éventuels. Nous avons donc décidé de souscrire une garantie Mut'dépendance qui nous permettra d'assumer tous ces frais et de rester le plus longtemps possible dans notre maison. De plus, mon épouse a bénéficié de 20% de réduction sur sa cotisation."

pile de pièce Adhésion simultanée du conjoint



hommePaul, 66 ans, ancien boulanger

bulle de commentaire "Sensibilisé par la maladie d'Alzheimer de ma mère, je me suis senti d'autant plus concerné par Mut'dépendance que les frais à engager pour une maison médicalisée étaient élevés. Dès 46 ans, j'ai donc souscrit cette garantie mais, arrivé à la retraite, mon niveau de revenus ne me permettait plus d'assumer ma cotisation de 45 € par mois. Heureusement, rien n'a été perdu, Mut'dépendance me versera* quand même, en cas de perte d'autonomie, 50% du montant de la rente choisie initialement."

pile de pièce Rente de 912 €


* Maintien partiel des garanties en cas d'arrêt du paiement des cotisations si l'adhérent a versé au moins 5 années de cotisations.



retourRetour

Mutuelle CPAMIF / SIREN 784 394 363 / Numéro de traité 75110000015000001